La collection de parfums Boucheron

0
21

La maison Boucheron nous présente sa collection de parfums…

Première de toutes les maisons de joaillerie à s’installer Place Vendôme, en1893, Boucheron n’eut dès lors de cesse de faire rayonner ses créations dans le monde entier, puisant et renouvelant en retour son inspiration au fil des voyages et découvertes de ses chasseurs de pierres.

Traversant mers et déserts en quête de minérale perfection, ces explorateurs parcourent inlassablement les cinq continents, pour mettre au jour et sélectionner les gemmes les plus précieuses. Des rivages escarpés de Sicile aux sables d’Égypte, des oasis du plateau persan à l’exubérance tropicale des îles de l’océan Indien, ils ont rapporté de leurs lointaines expéditions bien plus que des pierres d’exception : des souvenirs emplis d’émotions, de lumières et de parfums.

Pour offrir à chacun de ces joyaux olfactifs un écrin qui les sublime et les magnifie. Les flacons ont des lignes simples et élégantes, et renferment avec soin la préciosité des matières. Ces colonnes de verre aux proportions parfaites, sont serties d’un col de métal doré réinterprétant le double godron emblématique de la Maison Boucheron.

Les flacons sont coiffés d’un capot massif blanc, faisant écho à l’élégance du marbre. Habillé d’une plaque de métal qui signe chaque fragrance de son nom, le verre lourd et transparent met en lumière l’éclat coloré des jus : parme bleuté de l’Iris de Syracuse, jaune pastel de la Tubéreuse de Madras, vert-d’eau du Néroli d’Ispahan, jaune orangé de la Vanille de Zanzibar, teintes caramel de l’Ambre d’Alexandrie, marron glacé de l’Oud de Carthage. Chaque parfum de la collection se présente dans un luxueux coffret habillé de papier matière blanc immaculé, orné d’un double godron doré et au nom inscrit sur un rectangle d’or. Une discrète boucle de ruban gros grain, motif iconique de la Maison Boucheron, à la couleur de la fragrance permet de révéler d’un geste le flacon.

La collection de parfums Boucheron est déjà disponible aux Galeries Lafayette Haussmann et Printemps Haussmann (Paris) avec son Eau de Parfum Vaporisateur 125 ml à 210€.

SHARE