24 Kilates & X-Large x Diadora N9000 ‘COPITO’

0
371
24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'

Activiste de la SPCA, membre actif de la fondation Brigitte Bardot ou même végétalien, la prochaine et monstrueuse collaboration entre 24 Kilates et X-Large pour revisiter un classique de la Diadora va sûrement vous révolter (vous faire vomir). Passé cette introduction de mise en garde, vous allez découvrir ce bijou de Diadora N9000 baptisé ‘COPITO’ et revisité par LE sneakershop barcelonais et la marque de vêtements X-Large.

Pour célébrer les 25 ans de cette dernière, les deux principaux protagonistes se sont inspirés de la ville de Barcelone où réside 24 Kilates mais aussi du plus célèbre des gorilles albinos connus « Copito », résidant au zoo catalan après sa capture en 1966, jusqu’à sa mort en 2003, pour imaginer la Diadora N9000 ‘COPITO’.

À cette occasion, pas de lésinerie sur les matériaux utilisés puisque la silhouette a été conçue Italie avec du cuir de kangourou blanc, de daim et ses perforations localisées sans oublier le nubuck. Coté coloris, le blanc usé s’entremêle au blanc pétant et beige clair de la running contrastant avec les délicats rappels rose pastels. En guise de clin d’oeil à feu « Copito », la Diadora N9000 revêt du poil de poney, que l’on pourrait assimiler à la fourrure du gorille, au niveau arrière et recouvrant partiellement le logo 24 Kilates gravé au laser.

La 24 Kilates & X-Large x Diadora N9000 ‘COPITO’ sortira le 17 décembre dans les boutiques X-Large Store (Harajuku et Tokyo), 24Kilates (Barcelona et Bangkok), Ecooo à Madrid, UBIQ à Washington mais surtout en ligne, avec une date à confirmer. Sa collection apparel elle, viendra accompagner la chaussure chez certains détaillants.

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-2

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-1

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-3

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-4

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-5

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-6

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-8

24 Kilates & X-Large x Diadora 'COPITO'-7