Les nouvelles Nike Tiempo Legend VI (6) présentées à Munich

0
1317

Amoureux du ballon rond, Nike vient tout juste de dévoiler ses derniers crampons à l’occasion d’un événement spécial réunissant les médias ce mercredi 18 novembre. C’est sur les terres de son concurrent historique (Adidas, au cas où) et plus précisément à Munich que la Nike Tiempo Legend VI a été présentée.

Dernière-née de la famille Tiempo et deux ans après la commercialisation de la Nike Tiempo 5, cette version 6 a la particularité d’avoir été imaginée par Vianney de Montgolfier, le jeune designer français chez Nike Football.

Cette nouvelle Nike Tiempo 6 regorge de petites technologies et parmi elles, on peut déjà remarquer la disparition des coutures au niveau de l’avant (« toe box »), qui constituait un point d’entrée possible de l’eau et donc, alourdissait la chaussure. Dans un second temps, la languette est désormais liée à la partie supérieure de la chaussure pour ne plus bouger : fini les joueurs qui grattent du temps en remettant leur languette en place. Enfin, la Tiempo Legend VI revêt du cuir de kangourou qui selon Max Blau l’un des chefs designers de la firme de l’Oregon, définit cette texture comme une peau qui dure davantage et qui est très fine, pour une meilleure sensibilité et un meilleur touché du ballon. Les Nike Tiempo Legend 6 seront disponibles via l’application Nike Football le 29 novembre et sur Nike le 1er décembre.

Pour marquer la sortie de la Nike Tiempo VI, des joueurs se sont prêtés au jeu et se sont affichés avec la principale concernée : Sergio Ramos, Pirlo, Laurent Koscielny, Carvajal ou encore Raphaël Varane.