Afin de célébrer le 30ème anniversaire de ce panier victorieux inscrit par Michael Jordan en Nouvelle Orléans et qui permis à son équipe universitaire de Caroline du Nord de devenir championne nationale, MJ (Pour Jordan et pas Jackson) et Converse ont dédié un pack “Commemorative” exclusif à cet effet. Dans la famille Nike depuis son rachat en 2003, Converse est aussi la marque que portait Michael Jordan lors de ce fameux match et c’est donc légitimement que ce modèle Converse Pro Leather a été choisi pour composer ce pack incluant également un jersey UNC, floqué 23 bien évidemment.
Trente années passées pour autant de coffrets dédicacés par Michael Jackson, numérotés dans la face intérieur de la languette et sans oublier le certificat d’authenticité sont donc disponibles sur eBay, alors après toutes ces mesures, si vous tombez sur des fakes, vous êtes vraiment un geon-pi !
Si on ne trouve qu’uniquement 23 packs Michael Jordan x Converse “Commemorative” composés des Converse en taille US13 uniquement (pointure de MJ oblige) et jerseys taille 40 (gabarit de MJ oblige), c’est que les 7 packs manquants ont été IMPUNÉMENT remis aux proches de la vedette… Dernière chose assez importante, l’intégralité des bénéfices de ces ventes seront reversés à l’association James R. Jordan Foundation qui lutte pour renforcer les liens familiaux, motiver les jeunes, assurer une bonne qualité et l’égalité de l’éducation, améliorer les soins pour la santé mondiale…
Pour acheter ou par simple curiosité, visitez les enchères Michael Jordan x Converse “Commemorative” Pack sur eBay à partir de $1000 mais il reste 4 jours.
Passer par eBay pour vendre des produits exclusifs n’est pas quelque chose de commun pour une marque même si on se rappelle bien évidemment tous de la dernière Nike MAG McFly qui s’envolait à partir de $3,500 malgré ses 1500 disponibilités sur ce plus grand site d’enchères en ligne.