C’est aujourd’hui mardi 14 décembre que le PDG d’iliad (maison mère de Free) Xavier Niel a dévoilé la toute nouvelle Freebox V6 aussi connu sous le nom de Freebox “Révolution”.
Autres que ses qualités intrinsèques et fonctionnalités, lecteur blu-ray, jeux vidéos HD, capacité 250Go, télécommande gyroscopique ou encore internet sur TV… ce qui nous intéresse vraiment, c’est son aspect physique !
Pour dessiner ces boîtiers, Free a fait appel au talent du designer français Philippe Starck, connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante (comme sa collaboration sur La Feuille d’Eau).
Ces bijoux que sont le Freebox Player et Server sont de forme rectangulaire, couleur noir vernis avec une façade lumineuse fondue. Le dessus des boîtiers est affublé d’inscription en assez gros caractère (dont je n’ai toujours pas réussi à déchiffrer) et pour les caler de cet effet bancal, un “pied” avec port USB (marron et rouge suivant la chose) soutient la structure.
Propos de Philippe Starck :
« J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom ;-) »