Propriété de famille Pernod Ricard depuis 2008, c’est sur le marché de l’alcool haut de gamme que la nouvelle vodka Absolut Elyx veut désormais s’imposer. Afin d’assurer un élixir de premier choix, c’est le meilleur blé marié à la meilleure eau qu’a opté The Absolut Company avec une conception dans un alambic de 1929 et un affinage dans un catalyseur en cuir comme un retour à ses origines pour une fabrication exceptionnelle lui garantissant une pureté inégalable, une texture soyeuse et des arômes spécifiques grâce aux propriétés du cuivre (je commence à avoir la tête qui tourne !).
Alors que sur ce terrain du premium, on croisait plus habituellement les Grey Goose, Belvedere, Stolichnaya et compagnie, la Vodka Absolut Elyx à la forme désormais carrée essayera de s’imposer et cela, sans concession puisqu’elle s’afficherait pour un prix indicatif de 100e… bye les jus de fruits et RedBull associés !
Le lancement officiel de Absolut Elyx est prévu cet été dans quelques établissements de luxe de la Côte d’Azur et dans les meilleurs bars à cocktails en France alors n’essayez pas d’en choper une ce week-end au Métropolis par exemple.