Le sneaker game n’a vraiment plus de limite ! Sur Terre, vous avez ceux qui font les enchères pour tenter de récupérer des mèches de Cloclo, acheter de la neige… et ceux qui préfèrent se ruiner (à bon escient) pour acquérir tout ce qui attrait à Kanye West. Après le tout dernier matraquage médiatique porté sur l’imminente sortie de la Nike Air Yeezy 2 voici de quoi faire encore plus monter la sauce.
Un bon exemple avec cette vente sur eBay terminée ce 30 mars 2012 et qui porte sur la fameuse Nike Air Yeezy 1 Grammy pour une dernière enchère envolée à $10,600.00, soit :
– 1588 kebabs si vous prenez le sandwich seul = presque 2 ans de sandwichs si vous en prenez un au déjeuner et diner (vous serez mort d’en d’atroces souffrances avant)
– 1323 menus kebab + boisson
Je vous laisse deviner combien coûte un kebab et combien le menu…
Reprenons notre sérieux, pourquoi un tel engouement ? Tout d’abord parce que les Nike Air Yeezy 1 originales sont très recherchées et donc forcément dures à se les procurer mais surtout, il s’agit là d’une version 1 of 1 (version éditée en un unique exemplaire et non commercialisé) comme on a pu voir dernièrement avec les Ronnie Fieg x ASICS Gel Saga “Bumblebees” 1 of 1, imaginée, conçue et en prime, portée par le rappeur américain himself ! Ce sample “Grammy” au nom inspiré des Grammy Awards où on avait pu voir Kanye West les porter entre autres (pour le lieu pas la personne…) est donc d’un colorway unique qui entre dans le panthéon des sneakers inaccessibles pour nous simples mortels, sauf le dernier acquéreur alors…
À ce prix là, l’heureux élu pourra tenter d’amortir son achat compulsif en revendant les effluves laissés par Kanye West et aussi, s’acquitter de $40 supplémentaires pour les frais d’envoi s’il est hors US ! Jusqu’auuuu bouuuuuuuut !
Pour anticiper toutes question débiles, si je ne les ai pas acquis c’est parce qu’il s’agissait d’une pointure US12 et moi c’est du US8 et que je ne l’aurais pas acheté pour du display mais également car je trouvais les frais de ports excessifs, vous savez tout.
Via : eBay.