Onze ans après la sortie de la toute première Monaco V4, TAG Heuer nous présente sa dernière pièce baptisée ‘Phantom’, qui voit le jour en cette année 2015. La mention V4 fait allusion à la platine en V sur laquelle sont montés les quatre barillets associés deux par deux sur des roulements à billes.

Totalement noire. Totalement mat. Quasiment furtive. Réalisée tout en fibre de carbone, sa boite est dotée de la célèbre transmission à micro-courroies dentées microscopiques (de la taille d’un cheveu) avec sa masse linéaire qui se déplace sur un rail et ses roulements à billes : dites « Bonjour » à la Monaco V4 ‘Phantom’.

Pour cette version, la nouvelle fonctionnalité réside dans la boîte, réalisée en Carbon Matrix Composite et les 7 ponts de mouvements, composés du même matériau. De petites pierres de rubis viennent orner ce bijou pour lui donner une touche discrète et éclatante de rouge.

  • DxM

    Très certainement l’un des modèles de montre iconique le mieux remis à jour ! (même si j’adore la Monaco cadran bleu ou la Steve McQueen)

    La précédente V4 était déjà magnifique mais la Phantom, whaow ! Même si l’effet est moins violent car je trouve qu’elle surfe surtout sur la tendance full black de ces dernières années (rah, la oméga Speedmaster Dark side of the moon).

    En tout cas, merci de l’info ! Plus rapide que les blogs spécialistes en la matière (lesrhabilleurs ou montre de luxe) !

    Good job !