Abercrombie-Fitch-logo

Connu pour ses décisions extravagantes comme interdire les grandes tailles pour ses vêtements afin d’éviter d’attirer les personnes corpulentes, le PDG de la marque Abercrombie & Fitch, Michael Jeffries, a décidé qu’on ne verrait plus de noir dans les linéaires de ses magasins. Si cette mesure pourrait interpeller S.O.S anti-racisme, rassurez-vous, il s’agit en fait de bannir le coloris noir des créations de la marque américaine. Les employés sont aussi invités à ranger tous leurs ‘uniformes’ de travail (on s’entend qu’il parle du short de bain XXS pour les hommes et bikini pour les femmes) au placard !

Dans un communiqué de presse, la marque justifie son choix : « Le noir n’est pas une couleur adaptée au style décontracté de nos créations. Les teintes foncées sont, à nos yeux, réservées à des tenues plus formelles, et idéales pour les smokings ». On retourne vers le Fordisme !

via.

  • Anon

    Titre accrocheur pour créer le buzz, c’est donc ça le hype ? C’est un choix qui se respecte, pas comme celle sur les grandes tailles…