Nouvelle Interface Facebook 2013 : ‘Adieu l’encombrement, Bonjour les belles histoires’

Pour cette année 2013, Facebook passe encore un cap en matière de redesign de son site internet et nous propose une nouvelle interface qui va vous chambouler la vie. Comme annoncé dans son sloganAdieu l’encombrement, Bonjour les belles histoires‘, le plus gros réseau social va en effet épurer son site en supprimant les informations inutiles et laisser place a un fil d’actualité encore plus mis en avant.

On retrouve une sorte de ‘dock’, cette barre de menu verticale collée sur la gauche, une nouvelle façon de filtrer le contenu de ses amis… Les grandes lignes sont expliquées sur leur page dédiée. Si l’application mobile se voulait la plus représentative possible de sa version web, j’ai l’impression la que c’est désormais la version web qui tend à se structurer comme la version mobile…

Par nécessité d’être toujours à la pointe en matière de technologie, ergonomie ou améliorer ses revenus financiers publicitaires, on ne sait pas ce que FB a dans la tète, cette nouvelle interface de Facebook pour 2013 sera d’abord déployée pour les premiers volontaires dont l’inscription se déroule ici.  Gros bisous aux réfractaires au changement !

Vous aimerez aussi...