Nouveau maillot Equipe de France de Football 2011

C’est le lundi 17 janvier à l’espace Cambron (Paris) que le nouveau maillot de l’Équipe de France de Football a été dévoilé au grand public avec la participation de Laurent Blanc et de quelques joueurs. Moyennant une somme de 42.5 millions d’euros, c’est l’équipementier Nike qui a désormais l’honneur de dessiner ces maillots, d’y apposer sa virgule et surtout d’habiller les français ! 42.5 millions c’est également la somme record qu’une équipe de football perçoit afin de porter le signe distinctif d’une marque sur son vêtement, à rappeler que le contrat avait été négocié bien avant le fiasco de la coupe du monde 2010 (heureusement !). Toujours est-il que Diarra, M’Vila, Malouda et Diaby ont joué les mannequins en vêtant ce nouveau maillot qu’ils porteront dès le 9 février face au brésil pour un match amical au stade de france.

Le nouveau maillot Nike de l’équipe de france affiche une couleur monochrome bleue à l’apparence car en effet, en faisant l’ourlet des manches, le revêtement est rouge. La touche élégante est affiché avec le col et ses boutons pour un look tel un polo, sans oublier le coq et l’Étoile (depuis 98!) sur la poitrine gauche et la virgule sur la gauche. Le short est quant à lui blanc à virgule bleue et les chaussures, tricolores. Pour la touche marketing, on trouvera imprimer “Vive le football libre” et “Nos différences nous unissent”.

Ajouter à ces nouveaux équipements, une série de vêtements Nike Sportswear sera également mise en vente… mmmmmmmmm.

Pour acheter le nouveau maillot Nike de l’équipe de france de football, rendez-vous sur la boutique FFF ou au store nike pour un prix de 75€ ! (j’vais l’faire pour ma part !)

Photos via la FFF.

  • Sympa le nouveau maillot Nike en espérant qu’il porte un peu plus chance

  • Sympa le nouveau maillot Nike en espérant qu’il porte un peu plus chance