nexus S by Google

Billet spécialement dédié à tous les utilisateurs d’Android comme moi !  Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Android est le système d’exploitation pour mobile par Google et est entre autre, un concurrent des iOS, Symbian, Bada …etc.

Bon si vous n’avez toujours pas compris, passez directement aux images mais si vous êtes curieux, bonne lecture !

Après le Nexus One sortie par la firme de Mountain View l’an passé et son flop (OH ! coïncidence, un article écrit par moi-même) monumental, Google a décidé de remettre le couvercle avec le dévoilement de son deuxième terminal baptisé Google Nexus “S”. Cette fois-ci, elle a fait confiance au constructeur coréen Samsung pour produire ce téléphone alors que le Nexus One était fabriquer par HTC.

Pour que vous, lectorat, soyez le plus à l’aise possible, je ne vais pas trop entrer dans les détails !

Technicité :

Pour ses spécifications, on trouve un terminal monté d’une RAM de 512MB, mémoire interne de 16Go et d’un processeur 1GHZ pour un écran 4″ et un APN (Appareil Photo Numérique) de 5MPX.

Gingerbread ou Android 2.3 :

Outre ses capacités liées aux spécificités matérielles qui au final ne le distingue pas des autres terminaux du moment, le plus du Nexus “S” vient incontestablement de  son OS (Système d’Exploitation), embarquant la version 2.3 a.k.a (Also Know As) Gingerbread (Pain d’Épice) !

Esthétisme :

Sur son aspect ergonomique et esthétique, le Nexus S voit son interface légèrement cambrée, un dos bombé au “pied” pour téléphone au coloris noir et à la forme arrondie. En gros, j’préfère mon HTC Desire…

Plus d’info sur le Google Gallery Phone.

 

  • J’ai bien envie de l’acheter celui la :)

  • J’ai bien envie de l’acheter celui la :)